Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mindszenti, peintre contemporain et poète
  •  mindszenti, peintre contemporain et poète
  • : Toute l'actualité de la peinture et de la poésie de Laszlo MINDSZENTI, peintre contemporain. Ses expositions, ses nouvelles oeuvres sur toile ou sur papier ainsi que tout événement en rapport avec le peintre : ateliers pour enfants, initiations... La peinture du peintre contemporain Anna Mindszenti-Calische, sa fille discussions, échanges à propos des Mindszenti
  • Contact

Recherche

6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 21:13
"Un nom, deux générations, quatre artistes"

 exposition de peintures et de photos

Kristina, Anna, Eva et Laszlo MINDSZENTI



                                          


Espace Animation de  27370 LA SAUSSAYE Haute Normandie - France
du 20 mai au 7 juin 2006
Heures d'ouverture de l'exposition :
Tous les jours , sauf le mercredi
de 14 heures à 19 heures



Cette exposition est un événement rare. Quatre artistes, liés par le sang, et par le cœur, y confrontent leurs unicités.

De la réunion de ces créations personnelles, intimes et autonomes, naît une cinquième œuvre, tenant autant de l’expression multipliée de racines communes que des différences d’interprétation de notre époque.

Artistes français, européens d’origine et de culture, ils sont au service

D’une recherche universelle : l’Art Contemporain.

 

Elèves de l’école des Beaux Arts, c’est à Rouen que László et Kristina commencèrent leur carrière de peintre.

Ils fondent l’Académie Mindszenti à Rouen dans les années 60, après avoir mis au point une méthode pédagogique exceptionnelle.

 

Ces artistes sont :

Eva-Kristina Mindszenti, 

Anna Mindszenti-Calisch, 

Kristina Mindszenti, 

László Mindszenti, 








Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour, je viens compléter la réponse au commentaire, que j'ai donnée sur mon blog, en disant qu'après une nouvelle visite du votre (et oui, j'étais déjà venue faire un tour et j'avais beaucoup apprécié ma visite), l'atelier pourrait être effectivement très intéressant car un lien par le voyage imaginaire peut être tout à fait pertinent.
Répondre
M
<br /> Bonjour, merci pour ton commentaire. J'espère que l'atelier pourra faire l'objet d'une prochaine collaboration.<br /> <br /> <br />